Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
1 octobre 2004

à propos de l'auteur

L. H est née le 1er mars 1979 dans les Yvelines. A 8 ans, âge auquel elle a commencé à écrire, ses parents ont déménagé de Sartrouville à Poissy.

Juriste de formation, elle ne considère pourtant pas la poésie comme un loisir, avec ses horaires -souples-, ses lieux, etc. Ecrire est une nécessité mais aussi une souffrance, qui se confond avec la douleur, qui l'alimente peut-être d'ailleurs. Mais elle a décidé de la sublimer, ou au moins de faire en sorte qu'elle ne soit pas totalement inutile et abjecte. La poésie l'isole mais représente également le seul espoir d'une vraie rencontre avec ses semblables. En seconde, elle a eu ainsi la chance de croiser Monsieur Santer, professeur de latin et français au lycée Charles de Gaulle, qui l'a encouragée dans cette voie.

Elle a obtenu un prix pour "un Solitaire écrit". http://poesie.canalblog.com/archives/1998/01/01/217740.html

IMPORTANT

Toute reproduction partielle ou intégrale de l'oeuvre (protégée par un officier ministériel), sans l'autorisation préalable de son auteur, sera automatiquement portée à la connaissance des juridictions tant civiles que répressives pour les dommages-intérêts et peines de droit.

Publicité
Commentaires
L
Une thérapie, une thérapie... moi je tendrais à dire qu'écrire peut rendre malade... mégalomaniaque par exemple, à force de net et de louanges! ;-) (encore! encore! :-p) Et le style ne se dessine qu'à force d'écriture, c'est d'abord un travail sur soi (travailler à se laisser aller: tout un art! lol): d'après moi, chacun peut trouver sa "voix".<br /> <br /> J'espère aussi que nous ferons partie des élus :-) Tu as fait une terminale L... Tu serais partant pour un club de poésie là bas? :-D lol
B
Un grand bravo pour ton blog...Je te l'ai deja dit tout à l'heure mais je trouve que tu ecris vraiment très bien. Bien evidemment j'ai pas pu tout lire mais de ce que j'en ai vu je te dis sincerement bravo. tu as un vrai style bien a toi. je pense que cet exercice ne peut que te faire du bien...ecrire, c'est aussi une therapie.<br /> Je te dis à bientot sur le forum, et qui sait peut etre à bientot à l'enap...
C
Salut Laura!!<br /> J'espère que cette fois ça marchera...<br /> En fait, le truc c'est que j'ai le même nom de famille que toi, je suis née le 6 février 1979, j'ai fait des études de droit et je passe aussi des concours... Je trouve ça délire!! Je passe l'oral des IRA le 12 (et c'est mon premier donc je stresse...). A bientôt!!
L
laurinette est inoubliable ;-)<br /> moi aussi j'ai souvent pensé à toi, au lycée... "malgré tout" les plus belles années :-)
N
J'ai souvent pensé à toi et me suis toujours demandé ce que tu étais devenue .Je vois avec plaisir que tu as continué ta route malgré tout.<br /> J'aimerai bcp te revoir ...écris moi!
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité