Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
1 janvier 1998

Hommage à Prévert

Il était une fois

dans un univers lointain

un petit bout de ficelle

attaché à un bout de bois

seuls ils ne servaient à rien

alors ils avaient décidé de s'unir

pour le meilleur et pour le pire

Bois passa autour de Ficelle

un anneau céleste

et Ficelle autour de Bois

ne fut pas en reste

autour de Bois elle s'enlassa

et Bois les propulsa

quelque part entre Mars et la Terre

peut-être en février, peut-être sur la lune

le fait est qu'il y avait une mer

et plantés aux creux des dunes

Ils péchèrent péchèrent et péchèrent

des lions, des tigres, des éléphants,

des oiseaux, des arbres, des pissenlits,

des hommes, des femmes, des enfants,

des requins, des dauphins, des poissons aussi,

l'amour, le père, les vipères, la vie:

"pas de doute, c'est le paradis"

(Laura Huguenin)

cannepeche

Publicité
Commentaires
M
tant de fruits j'ai cueillis<br /> de notre fidèle jardin<br /> tant d'amandes de début d'été,<br /> tant de figues, tant de raisin,<br /> je cueillais pour toi en un seul matin...<br /> tant de rires j'ai lavé<br /> dans le tiède ravin <br /> de mes soirs tristes et abandonnés<br /> tant d'entrevues en secret<br /> puis tant de lettres chiffrées,<br /> nous étions petits mais inventifs et doués!<br /> tant de phrases dîtes dans un seul sens<br /> que nous improvisions<br /> que nous répétions et complétions<br /> et que nous avons naïvement inventées...<br /> tant de moucheoirs en l'air<br /> tant de signes d'aurevoir<br /> tant de renifflements<br /> et tant de raisonnements...<br /> et voilà qu'en grandissant<br /> nous rîmes de notre enfantillage<br /> nous nous perdîmes en bavardage<br /> puis vint la vraie séparation.<br /> les enfants ont tant d'imaginations!
M
C'est sur, il n'y a rien à changer, surtout pas Prévert...
L
Aimer comme un enfant<br /> Saisons après saisons,<br /> fuir les grands,<br /> et leur petite raison.<br /> Je suis comme je suis,<br /> un lilipucien de la vie,<br /> ne vous déplaise,<br /> qu'un vulgaire grain de sable<br /> amoureux d'un autre si désirable<br /> réchauffé par les braises<br /> de nos rêves immenses.
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité