Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
27 mai 2005

(sans (sang))

Cette nuit, j'ai fait une crise cardiaque. J'en suis sûre. Quand je me suis réveillée, j'avais mal, à gauche: si ce n'est pas un signe... La peau, la chair, le muscle. J'en suis sûre.

En revanche j'ignore ce que ça signifie, puisqu'il faut donner un sens à tout. Je lui ai dit: "J'ai mal au coeur". Et il a tout de suite compris que j'avais envie de vomir. Stupide. Je n'ai pas dit que j'avais mal au ventre.

Alors je suis allée chez un cardiologue. "Vous avez un souffle". Merci bien, je le sais déjà ça. Quand j'imagine mon coeur, je le vois comme un gros pépère rougeaud en train de trottiner: "Eh Papy, tu viens oui?

_oui, oui mon enfant. J'arrive, j'arrive."

A ce train-là je vais finir par le tuer.

Aujourd'hui Papy me manque. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il reste cloîtré dans son quartier bo-bo, loin de son trou creusois, au demeurant rénové à grand frais il y a peu. Il ne veut plus me suivre. Moi même j'ai du mal, parfois.

Je suis rentrée. Il m'a annoncé qu'il me quittait, dans sa tête pour commencer. Mon Dieu qu'est-ce qu'on va devenir, mon coeur et sa tête en moins? Quand je me coucherai ce soir, sur mes oreillettes grassouillettes, j'aurai quand même la conscience tranquille.

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

zzzz

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité