Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
7 avril 2005

bienfait!

Aujourd'hui j'ai retrouvé le goût d'écrire, et donc de raconter ma vie ;-). Elle est belle ma vie, et chuis comme ça moi, généreuse.

J'aurais du sentir que le vent tournait, quand j'ai repris ma correspondance délaissée. "Never explain, never complain": je ne donne jamais de nouvelles quand rien ne va.

Y a deux jours déjà, dans le métro, j'ai eu subitement le sentiment d'être merveilleusement à ma place dans ce monde. Je sortais d'un concours, à la Défense: rien de transcendant, certes. Mais la peur avait cédé place à l'étonnement de m'en être tirée par une pirouette. J'avais prié un peu honteusement, planquée derrière l'intercession du pape (j'ai une vision toute personnelle de l'utilité de l'actualité), pour que tombe la partie du programme que j'avais révisée... et j'ai choisi finalement une toute autre matière dans mon duel avec la feuille blanche. Au retour, ma fierté résidait plutôt dans le fait d'avoir trouvé une place assise. C'est alors que de drôles de questions se sont posées à mon esprit mécréant, l'impression que le siège, mais aussi l'endroit où je pose ma main quand je suis debout, m'étaient réservés depuis toujours, qu'il fallait que je sois.

Je regardais les gens, dissemblables et habités de mystère, même lors d'une opération à crâne ouvert sous anesthésie locale. Les docteurs font parler les patients, pour voir s'ils n'entament pas une région saine du cerveau, tandis que leurs âmes volètent intactes tout autour de leurs corps, et peut-être même se réjoignent.

Je songeais combien tout était parfait, même le malheur dans sa brieveté.

J'étais une pièce du puzzle, et il était de ma responsabilité d'occidentale privilégiée de ne pas faire défaut à l'ensemble. Je me sentais solidaire.

Après tout, si mon destin est de passer des concours jusqu'à la fin de mon existence (malédiction familiale: le frère jumeau de mon père n'a jamais quitté les bancs de l'école), qu'il en soit ainsi. Ce qui importe est de faire bien ce pour quoi on est  (bien) fait.

solidarite

Publicité
Commentaires
L
Je suis un peu occupée par une foultitude de concours administratifs, j'espère que vous ne m'en voulez pas, mais le surf n'est aussi pour moi que partie remise ;-)<br /> <br /> bon dimanche (pas trop pluvieux! hé hé!)
N
j'ai pris le temps de vous lire,pas encore tout mais je suis ravie d'avoir fait votre connaissance.<br /> Félicitations et a bientot j'espère(je pars lundi pour une semaine mais repasserai vous voir à mon retour<br /> Amitiés<br /> Nadine
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité