Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
15 février 2005

au bar (en face de la prison)

j'ai besoin d'un peu d'aide seigneur

un millilitre à la pinte du bonheur

quelques grammes sur la balance de la justice

juste assez pour que je réussisse

à savoir enfin pourquoi

ce jour-là

 

je suis libre d'aller où bon me semble

mais traîne comme un boulet

ce remords qui me ressemble

avec son regard défait

cette morsure qui aura ma peau

morceau par morceau

 

on m'a dit que ma peine était purgée 

expurgée de mes excès

que j'avais assez éliminé 

de toute façon les laxatifs ne me font plus d'effet

il faudra bien maintenant

qu'ils apprennent à s'en sortir seuls, les gens

 

seigneur ne me laisse pas tomber

j'ai le vertige j'ai la nausée

je ferai ce que tu as décidé

ma tête roule déjà jusqu'à tes pieds

je sais que tu m'aimes ne me sacrifie pas

bourreau n'est pas un job pour toi

 

je ne t'ai pas trompé

je t'aime à en crever

(de toute façon bien obligée)

je suis une pierre de ton église, le pilier de ce bar

en face du paradis, derrière les barbelés

garçon encore un ricard

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité