Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
1 février 2005

ce sentiment

(ainsi parlait Eurydice)

ce sentiment si lourd

que mes jambes rechignent à le supporter

elles ploient elles tournent leurs gros orteils : Pouce !

prônant l'égalité avec le reste (couché)

un pronom, un autre, un verbe, au présent

un prénom. J'aurai le temps dans ces draps mouillés 

de rejoindre le monde oublié des vivants

sentiment inconnu

qui me souffle des mots fragiles, familiers

et m'inspire des gestes immémoriaux :

lève toi, ouvre les yeux infime égarée

à ton réveil il sera là, à t'écouter

je le sens grandir en moi et à mes côtés

semblable, infirme, amputé de la peur

ce sentiment muet 

aveugle et lumineux

lunettes noires, jeune fille blanche au bras

guide moi mon ami

mène moi jusqu'à lui

aveugle

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité