Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
3 décembre 2004

cadeau empoisonné

C'est fou le nombre de personnes qui tombent sur le blog en tapant "a été crédité de 3000E". Vu le nombre de victimes de cette (tentative de) vente forcée, l'anonymat n'est vraiment qu'un leurre. Non seulement nous sommes listés, à travers moult données permettant de nous identifier mais, comme si les opérateurs de téléphonie ne se faisaient déjà pas assez de royalties comme cela, les listes sont achetées, et par les pires excrocs.

Ca m'inquiète: peut-être que les personnes de la liste cédée dans l'opération en question étaient estampillées comme gogos potentiels. En vertu de quoi siouplé? de leur jeune âge? de leur goût pour la dance (oué bon elle est facile celle-là)? du nombre de sms envoyés ou reçus? si tous les gogos du monde voulaient se donner la main...

Je sais déjà que les sms, contrairement au courrier, ne sont pas protégés. Il est vrai qu'il n'est nul besoin de les ouvrir, ouverture manifestant la violation de correspondance... Ainsi des chercheurs ont pu analyser l'année dernière le contenu de tous les sms franciliens, leur étude étant étalée dans un magasine populaire. Sous prétexte d'annalyser un nouveau langage, à basant de smileys et d'abréviations, on pouvait y lire des "bon anniversaire maman, des "je t'aime", des "mon mari est sorti, viens me rejoindre" ... encore heureux que n'y figurait pas le nom de l'émetteur! lol

Il ne s'agit plus là de disparition de l'anonymat mais de l'intimité elle-même.

Pour Noel, sont mis sur le marché des visiophones, fixes ou mobiles. Si vous êtes malades, l'employeur pourra faire bien plus que vous appelez: exiger que vous lui montriez vos médicaments (faisant fi du secret professionnel). Comme tout un chacun semble désormais se sentir sommé de décrocher automatiquement à chaque injonction de l'appareil, il se rendra peut-être compte trop tard qu'il est vu en robe de chambre en pilou, ou à poil. Je suis la seule dans mon entourage à ne pas me ballader constamment avec un fil à la patte et à sortir sans, ni à répondre quand je suis à table ou devant la télé.

Oui, je n'aime décidément pas trop les téléphones! lol Message personnel à l'adresse de Popa-moman: même si mon téléphone n'a pas beaucoup de batterie et qu'il capte mal, je ne veux en changer pour rien au monde. Ne m'offrez surtout pas de nouveau téléphone portable!

Ah les pervers qui ont inventé un système de points pour nous permettre d'en racheter un à moindre frais... résistons à cette invasion! (mix de V et Matrix...)

mais_euuuh

oué bon je sais bien qu'en espérant ça je me mets un peu le doigt dans l'oeil...

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité