Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
5 août 2004

hommes battants, femmes battues

Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de me sensibiliser à la cause de la lutte contre la violence conjugale.

Ce qui rend ces hommes particulièrement ignobles, c'est qu'ils font souffrir une personne qui les aime plus que leurs propres parents, puisqu'elle est prête à pardonner encore davantage. Pas de rupture des ponts face à ces hommes immatures, qui aurait encouru enfants la maison de correction s'ils avaient levé la main sur leurs aieux. Mais un pardon. Pas de privation mais le plus beau des dons, où ils trouvent le moyen de voir un acquiescement. Ils pervertissent les valeurs humaines, l'erreur en répétition (alors que l'erreur est le propre de notre nature par opposition à l'animal agissant par instinct répétitif), l'autre en chose.

Il faudrait se mettre avec quelqu'un sur la base d'un contrat: nous vivons ensemble pour ne pas être seuls, pour tirer un coup de temps en temps, avoir des enfants, avoir plus d'argent, être moins imposés, être reconnus socialement, mais pas parce que nous nous aimons. Surtout pas.

C'est d'ailleurs ce que font la plupart des couples. C'est d'ailleurs pourquoi ils divorcent. Les femmes battues ne divorcent pas.

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité