Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
8 décembre 2004

le monde est petit

j'ai été colibri

fragile et sans souci

je nichais dans les fleurs

je chantais leur parfum

 

j'ai été migrateur

poursuivant la lumière

je survolais l'air marin

pour rejoindre la terre

 

j'ai été perroquet

multicolore et bavard  

je répétais des mots

beaux gros ou rares

ça faisait rire, et moi

ah ah

 

j'ai été mis derrière des barreaux

quand cela n'a plus été le cas

j'avais des pensées noires de geais

je me prenais pour un pivert

ou une autruche, enfin jusqu'à

ce qu'une dame du Lido

passe le jour des visites pour me déplumer

 

quand ma peine a été purgée

on m'a mis au vert

je ne pouvais plus battre de l'aile 

je passais mon temps à crier cocorico

quelque chose d'insignifiant

pas comme une souffle conquérant

j'avais bien appris ma leçon

mais un jour sans raison

on m'a tordu le cou

marre d'entendre mon appel

ou faim

 

de toute façon je m'en fous

là haut je peux dire je t'aime, enfin

 

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité