Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE AUTOMATIQUE
18 novembre 2004

ouille! collectionnite aigue

Je voudrais parler des collections. Je m'insurge contre le fait que certaines collections soient jugées ringardes et pas d'autres (pourtant vraiment plus...! lol), et pis je me demande aussi ce que ça peut bien vouloir dire, de collectionner tels ou tels objets, ou même de collectionner tout court.

En effet, ces derniers jours, j'ai eu des échos vraiment négatifs sur mes collections... grrrrrr!

Les collections de tortues, de théières, de tirelires, de snoopys ou de couples de mariés, ç'est pas vraiment bien vu...  comme si les gens se sentaient menacés par l'image d'un animal qui a tendance à prendre des proportions énormes et ravager la flore française quand on le rejette dans la nature (bon, je sais! en elles-mêmes mes collec' sont pas mal encombrantes, j'avoue :-p), d'une avarice, d'une fainéantise ou d'un désert affectif supposés (une seule proposition vraie, je vous laisse deviner laquelle! lol)...

C'est vrai que comme ça ça peut sembler assez ringard. Que je vous rassure, je collectionne aussi les classiques timbres, pin's, marque-pages, porte-clés, sachets de sucre (vides: ça prend moins de place! ;-)), les cartes postales... mais bon! comme ma soeur puis ma mère ont commencé à me copiter, ça donne tout de suite moins envie, malgré les noms officiels et savants dont on affuble les possesseurs de ces objets. Veux pas faire comme tout le monde moi, nah! car c'est ça ma défintion de la beaufitude.

Ah! et pis j'oubliais les kinder surprises! alors là c'est le pompon: bon, trois cents pièces, ça s'explique aussi... ptêtre que ça symbolise un refus de grandir, et que ça angoisse mes parents... hi hi! En plus, pleins de cartons tout partout, sous le lit, sur l'armoire, dans l'armoire (à la place des fringues: dingue pour une fille! lol). Mon rêve ultime: pouvoir les exposer dans une vitrine (ça éviterait de faire la poussière pendant des heures... :-p)

Bizarrement, ma dernière collection semble ne remporter que des suffrages...

tintin1

déjà trois modèles! youpi! Au passage, vive les éditions atlas (piège à pigeons)! mais comment que ça se fait que le prix il augmente à chaque fois? Et oui, mieux vaut être riche quand on collectionne...! :-p

m'fin moi je me suis pas encore mise aux tableaux, pour l'instant je n'aligne que les livres en parlant! lol et pis vous pouvez me croire, les sachets de sucre, c'est une valeur sûre! ;-)

oué bon le seul problème, quand tu vas au café, c'est que tu passes un peu pour un maniaque quand tu tiens à couper toi-même les sachets de tout le monde, pour pas qu'ils les abîment! lol

à part ce désir de "réhabilitation tout à fait honorable" (une objection? ;-)), je tiens à dire qu'à l'approche de l'hiver, me suis quand même départie d'une partie de ma collection de chapeaux et de sacs. Y a que pour les écharpes que c'est dur (besoin d'un doudou? :-p). Je crois finalement que tout ça vient de la peur de manquer, la terrible peur de manquer. Et pourtant, j'ai pas fait la guerre! lol

ça me fait penser à ma mère grand, qui garde même tous les pots de glace et de danette, au cas où... :-)

Sinon j'ai trouvé une très bonne solution pour enrayer cette maladie: obliger les autres à faire des collections. Non seulement ça leur coupe le caquet; mais en plus on sait toujours quoi offrir. Ainsi à Noel j'achète toujours des trucs se rapportant aux mêmes sujets aux personnes, en fonction de leurs centres d'intérêt quand même! Pour ma cousine, des vaches (me demandez pas pourquoi! lol)

Publicité
Commentaires
ECRITURE AUTOMATIQUE
Publicité
Publicité